The Daily Shaarli

All links of one day in a single page.

October 24, 2018

Garder ses dépôts Git synchronisés sur GitHub, GitLab & Bitbucket

Partager du code en ligne est plutôt facile ces temps-ci.

Par contre garder synchronisés tous ses dépôts entre différents services, c'est une autre histoire. Alors oui, vous trouverez des >commandes et scripts assez facilement pour importer/exporter vos dépôts. Idem pour mettre en place des miroirs en lecture seule. >Mais avoir un système transparent pour être à même de pousser son code sur différentes plateformes, c'est un peu moins facile. Mais >bon c'est pas difficile pour autant.

Souvent on utilise GitHub, qui est la solution la plus répandue à ce jour, mais en cas de grosse coupure (coucou les DDoS) ou juste >car vous n'avez pas envie d'être trop lié à GitHub (le rachat de GitHub par Microsoft vous rappelle le syndrome Skype ?) vous >aimeriez bien avoir des miroirs accessibles en écriture.

Voici donc une petite astuce pour garder vos dépôts synchro entre plusieurs plateformes comme GitLab et Bitbucket, où vous pourrez >pousser et récupérer du code sans effort particulier, après un petit coup d'init. Donc pas de miroir en lecture seule hein. De >vrais dépôts. Et ça juste en utilisant les fonctionnalités de git (push et pull).